• Samedi 26 octobre 2013

08 novembre 2013

On se lève tôt pour rejoindre Omar à Taroudan. On prend la direction des montagnes. Ce matin, il fait un peu froid et nous avons eu quelques gouttes de pluie, pas de quoi remplir le oued. La route est sinueuse mais de bonne qualité. Beaucoup d'efforts...

• Mardi 29 Octobre 2013

10 novembre 2013

Ça y est on prend la toute du désert !!! On voyage dans un 4x4 Nissan Patrol assez confortable. On traverse des villages retranchés en terre et paille; ils sont tous logés auprès d'oasis, au creux des montagnes. Dans cette vallée, pas de palmiers, mais...

• Vendredi 25 octobre 2013

08 novembre 2013

On est vraiment à la campagne : la nuit, les chiens, les coqs et les ânes de sont tous manifestés les uns après les autres... Il y a la chaleur aussi. On a du retirer les couvertures, ouvrir la fenêtre.. Mais on se réveil dans un cadre charmant au pied...

• Mercredi 30 octobre 2013

10 novembre 2013

On a plutôt bien dormi, même si les murs ne sont pas très bien insonorisés. On se douche et quitte la maison pour aller prendre le petit déjeuner dans un bar. Ce matin, on visite Ouarzazate et notamment la kasbah de Taourirt. Il s'agit de l'aube des résidences...

• Dimanche 27 octobre 2013

09 novembre 2013

Après un bon petit déjeuner, on est en direction de Tiout. On rejoint Omar à Taroudan, et on file vers le Moyen-Atlas. On redécouvre d'autres vallées et d'autres montagnes avec toujours se mélange de paysage arides, les arganiers, les cactus les oueds...

• Jeudi 31 octobre 2013

10 novembre 2013

On part pour le désert !!! Notre chamelier Saïd, notre guide Moubarak et Jamel, l'intendant, nous aident à nous hisser sur les dromadaires. Bien assis, complètement recroquevillés sur leurs pattes, ils sont chargés de paniers contenant l'eau, la nourriture...

• Mardi 8 octobre 2013

10 octobre 2013

Il y a des jours de rencontre(s). Celui-ci en est un. Après les devoirs, les formalités pour le retour en France de Benjamin, on part visiter Rabat en tram. La ligne est très récente et le tram est très moderne : l'un est même gentièrement décoré avec...

• Samedi 2 novembre 2013

10 novembre 2013

On a pris l'habitude de prendre du temps pour le petit déjeuner ; il faudra au moins qu'on la garde !!! Crêpes, pain, confitures, croissants, jus d'oranges et boissons chaudes, ..., tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée. On descend dans les...

• Ysaure - Samedi 19 octobre 2013

23 octobre 2013

Coucou les copines, les copains et les maîtresses. Aujourd'hui, on repart en mer pendant 3 jours. Alors j'en profite pour vous raconter ce que j'ai vu dans la campagne au Maroc. D'abord les arbres : Il y a beaucoup d'oliviers, vous savez les petites boules...

• Lundi 28 octobre 2013

09 novembre 2013

D'abord, grasse matinée !!! Ensuite, le petit déjeuner, tranquillement. Aujourd'hui, on reste à la maison d'hôtes. Sia, Nima et Sana préparent leurs bagages. Elles partent dès aujourd'hui pour assister à un mariage à Zagora. Elles sont enjouées car elles...

• Vendredi 1 novembre 2013

10 novembre 2013

Il est 6h15 et Jamel nous réveille. On veut voir le lever du soleil, alors il faut nous lever avant lui... On a bien dormi, sans avoir froid, sans bruit. On enfile les djellabas et on sort des tentes. Loris et Nolan sont prêts. On laisse Ysaure dormir....

• Lundi 4 novembre 2013

16 novembre 2013

C'est l'anniversaire de notre grand chéri : Loris a 15 ans !!!! C'est un ado magnifique, rigolo, sympa, intelligent, beau comme tout et bien dans sa tête. On est très fier de lui. C'est normal, "c'est mon fils !!!" Ce matin, il va mieux et tant mieux......

• Dimanche 13 octobre 2013

14 octobre 2013

De muezzin nous réveille tôt pour la première prière, vers 5h ( en ce moment). L'appel à la prière se fait 10 min avant de manière à ce sur les personnes puissent se rendre dans un lieu de culte ou prendre des dispositions sur les lieux de travail, à...

• Dimanche 3 novembre 2013

16 novembre 2013

Ce matin, c'est le souk à Lamnizla. On part, accompagné de Bernard, par l'oued asséché pour rejoindre le village. On marche sur un sol un peu sablonneux, avec des pierres rondes, mais aussi des détritus en tout genre. Et oui, ici aussi l'oued sert de...

• Vendredi 11 octobre 2013

11 octobre 2013

On retrouve Abdel pour la visite de l'Ecole Coranique de Salé. On longe son enceinte avant d'avancer au milieu des souks ... Oui, encore, mais cette fois-ci tout est désert. On est vendredi, jour de prière et de couscous !!! Les marocains se retrouvent...

• Mardi 15 octobre 2013

16 octobre 2013

Ce matin, tout va mieux. On part vers le Moyen Atlas, après avoir fait le Rif hier. Il s'agit de montagnes qui culminent entre 1600 et 2400 m d'altitude. On s'arrête en premier à la cascade de Zefroun. Tout au long de la route, le paysage varie des collines...

• Jeudi 14 novembre 2013

07 décembre 2013

Ce matin, nous partons en bus faire le tour de l'île de Lanzarote. On se retrouve toutes les familles françaises. Les enfants au fond du bus à étage, les adultes à l'avant. Notre premier arrêt est la maison de César Mandrique. Il s'agit d'une habitation...

• Ysaure - Jeudi 10 octobre 2013

10 octobre 2013

Bonjour à tous mes copains des écoles de Saint Amant de Boixe et d'Angoulême. Maman m'a lu vos messages et recopié la chanson sur mon cahier. Elle va me l'apprendre. J'aime avoir de vos nouvelles. Je suis actuellement dans un pays qui s'appelle le Maroc....

• Lundi 14 octobre 2013

16 octobre 2013

Il est 9 heures, nous sommes dans un taxi direction Volubilis. On sort de Fès en longeant l'enceinte de la médina que l'on n’a pas encore vue. Elle est très longue, près de 24 km et très belle. Les routes sont en bon état. Le paysage est vallonné, complètement...

• Mercredi 9 octobre 2013

10 octobre 2013

Benjamin est parti très tôt ce matin. Il rejoint La Rochelle où il est skipper professionnel. Sa présence à bord pendant les navigations nous a permis d'approfondir nos connaissances. Cet après-midi, nous partons en tram visiter la tour Hassan. Il s'agit...

• Jeudi 24 octobre 2013

08 novembre 2013

Aujourd'hui on part pour la montagne. On prépare nos sacs dans lesquels on glisse quelques vêtements chauds : jean, pull, veste. C'est Bernard, un français installé au Maroc depuis plus de 10 ans qui vient nous chercher. Nous sommes les premiers clients...

• Samedi 9 novembre 2013.

28 novembre 2013

On prend un taxi pour rejoindre le yacht club de Arrecife. C'est la plus grande ville de l'île. On traverse des paysages lunaires ; l'île est volcanique. La terre est plutôt sable noir, le sol est jonché de pierres noires et très alvéolées. Les habitants...

• Samedi 19 octobre 2013

23 octobre 2013

Aujourd'hui, pas de problème : nous pouvons quitter Rabat. Nous partons vers 15 heures après avoir fait les pleins habituels : eau et gasoil. Le chien des stups repasse. Il n'a toujours pas été lavé, laisse des traces de pattes, de bave, des poils partout...

• Dimanche 17 novembre 2013

07 décembre 2013

Today, it's the D day !!! C'est le jour J !!! Voilà nous y sommes. Prêts à larguer les amarres... Les doutes et le stress se sont évaporés. L'excitation, la motivation et la certitude de vivre un moment unique font battre nos cœurs plus vite : l'adrénaline...

• Lundi 21 octobre 2013

23 octobre 2013

Quelle nuit étrange et angoissante !!! Je relève Cédric à minuit. Il fait froid, l'humidité est telle que le teck est complètement trempé. Je reste éveillée et scrute la mer. Le moteur se met à vibrer et c'est Oceïs tout entier qui frémit. Cédric jaillit...