Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 3 novembre 2013

Publié le 16 Novembre 2013

Ce matin, c'est le souk à Lamnizla.

On part, accompagné de Bernard, par l'oued asséché pour rejoindre le village.

On marche sur un sol un peu sablonneux, avec des pierres rondes, mais aussi des détritus en tout genre. Et oui, ici aussi l'oued sert de déchèterie : des sacs plastiques éventrés, des bouts de ferraille, des is d'animaux, des cornes...

Mais surtout, on trouve une jolie tortue qui mène tranquillement son chemin. On l'attrape pour la montrer à Ysaure. Elle se cache immédiatement dans sa carapace. On faut des photos et on la repose. Elle reprend "sa course" doucement, mais sûrement !!! C'est toujours surprenant de voir ces animaux dans leur milieu naturel, nous qui avons tellement l'habitude de les voir dans un aquarium... Vive la liberté !!!

Loris n'est vraiment pas en forme, alors, avec Ysaure et lui, on fait demi tour et on rentre au "Clos des arganiers".

Nolan, Bernard et Cédric poursuivent leur route.

Loris se repose et Ysaure et moi aidons Siham à préparer des cornes de gazelle. Hier, elle a testé une recette avec de la pâte d'amendes toute prête, mais elle tellement déçue du résultat qu'elle recommence aujourd'hui en confectionnant elle même sa pâte d'amendes.

On prépare la pâte brisée à base de crème fraîche et de farine, la pâte d'amendes avec des amendes broyées et de la confiture notamment. Bien sur, il y a plein de petits secrets qui s'ajoutent à chaque pâte. Tout doit reposer pendant plusieurs heures. Alors en attendant, Siham prépare des "samossas" au poulet. C'est excellent.

Les garçons reviennent du souk. Il n'y ont rien acheté, mais ont déniché en route une corne de chèvre, une de bouquetin et un couteau. Il n'en faut pas plus pour que l'imagination débordante de Nolan soit en émoi. Il sollicite son père pour fabriquer un poignard à manche et étui de corne. Le résultat est bluffant, très réussi !!!

L'après-midi, on se met à la pâtisserie. On joue du rouleau, du rouler de pâte, de la mise en forme des cornes de gazelle. Ysaure, Nolan, Siham bien sûr, et moi nous amusons beaucoup et nous appliquons surtout. Le résultat est plutôt satisfaisant. Après le test du goût, il est même plutôt excellent !!! On a le droit de s'auto-congratuler quand même !!!!

La journée passe vite, et il faut refaire les bagages. Demain on repart pour Agadir et retrouver Oceïs. C'est comme si on rentrait chez nous, avec la tête pleine de supers images...

Dimanche 3 novembre 2013
Dimanche 3 novembre 2013
Dimanche 3 novembre 2013
Dimanche 3 novembre 2013
Dimanche 3 novembre 2013
Dimanche 3 novembre 2013
Dimanche 3 novembre 2013
Dimanche 3 novembre 2013
Dimanche 3 novembre 2013
Dimanche 3 novembre 2013
Commenter cet article
L
qu'el jolie tortue , mmm la pâtisserie , drole de couteau ,la fleure est très jolie .
Répondre