Lundi 11 novembre 2013

Publié le 30 Novembre 2013

On a fait le plein de carburant, on quitte Puerto Calero. On navigue au près, entre 30 et 60 degré du vent. Plus on se rapproche de 30° et moins Oceïs avance. On s'y contraint pourtant pour ne pas trop s'écarter de notre cap. La météo annonçait 10 nd...

Dimanche 10 novembre 2013

Publié le 30 Novembre 2013

A Puerto Calero, on pense organisation pour le gaz, le carburant, l'avitaillement et le linge... Ce ne sont pas de grandes préoccupations, mais ici et sans voiture, tout se complique un peu. On pourra certainement se faire livrer directement au bateau...

Samedi 9 novembre 2013.

Publié le 28 Novembre 2013

On prend un taxi pour rejoindre le yacht club de Arrecife. C'est la plus grande ville de l'île. On traverse des paysages lunaires ; l'île est volcanique. La terre est plutôt sable noir, le sol est jonché de pierres noires et très alvéolées. Les habitants...

Vendredi 8 novembre 2013

Publié le 28 Novembre 2013

On se réveille sous un ciel très nuageux et avec pas mal de vent. On a dormi neuf heures de suite. Quand on fait les quarts, il nous faut 18 heures minimum pour accumuler ces heures de sommeil. Il va falloir que l'on en prenne l'habitude car pour l'instant,...

Jeudi 7 novembre 2013

Publié le 28 Novembre 2013

Cette nuit, nous naviguons sous un ciel parfois étoilé, parfois très couvert. On a pris un ris dans la GV par précaution car le vent souffle parfois à 20 nd, même s'il n'est pas prévu qu'il dépasse les 15. On préfère ne pas se faire surprendre par des...

Mercredi 6 novembre 2013

Publié le 28 Novembre 2013

Les formalités de sortie du Maroc sont enfin faites. Ici, c'est férié fête nationale de l'indépendance du Sahara Occidental dont l'appartenance est revendiquée à la fois par le Maroc et par la Mauritanie. Au sud, c'est conflictuel... On prend enfin la...

Samedi 16 novembre 2013

Publié le 16 Novembre 2013

Bonjour à tous. Je n'aurai pas le temps de finir de mettre à jour le blog et de vous envoyer de belles photos. Ce sera pour dans 3 ou 4 semaines après la traversée de l'Atlantique : l'ETAPE !!! En attendant, vous pourrez nous envoyer des emails sur notre...

Mardi 5 novembre 2013

Publié le 16 Novembre 2013

Cette journée est consacrée à la préparation de la dernière étape avant la traversée de l'Atlantique. Oceïs est brossé : une poussière noirâtre c'est déposée partout. Je fais des lessives, range les sacs de voyage. Les enfants sont retournés à leurs copies...

Lundi 4 novembre 2013

Publié le 16 Novembre 2013

C'est l'anniversaire de notre grand chéri : Loris a 15 ans !!!! C'est un ado magnifique, rigolo, sympa, intelligent, beau comme tout et bien dans sa tête. On est très fier de lui. C'est normal, "c'est mon fils !!!" Ce matin, il va mieux et tant mieux......

Dimanche 3 novembre 2013

Publié le 16 Novembre 2013

Ce matin, c'est le souk à Lamnizla. On part, accompagné de Bernard, par l'oued asséché pour rejoindre le village. On marche sur un sol un peu sablonneux, avec des pierres rondes, mais aussi des détritus en tout genre. Et oui, ici aussi l'oued sert de...