Mardi 22 octobre 2013

Publié le 23 Octobre 2013

C'est l'anniversaire de Stéphanie à qui on fait de très gros bisous !!! Comme à chaque arrivée dans un port, la première journée commence par les devoirs pour les uns, le nettoyage du bateau pour les autres, et de mini-réparations cette fois ci : une...

Lundi 21 octobre 2013

Publié le 23 Octobre 2013

Quelle nuit étrange et angoissante !!! Je relève Cédric à minuit. Il fait froid, l'humidité est telle que le teck est complètement trempé. Je reste éveillée et scrute la mer. Le moteur se met à vibrer et c'est Oceïs tout entier qui frémit. Cédric jaillit...

Dimanche 20 octobre 2013

Publié le 23 Octobre 2013

Le soleil se lève vers 8 heures ( on a une heure de décalage - en moins qu'en France). Il fait beau. La mer est animée par une longue et haute houle. Oceïs fait du surf, même au moteur, j'ai vu des pointes de vitesse à 9 nœuds... Mais ce ne sont que des...

Ysaure - Samedi 19 octobre 2013

Publié le 23 Octobre 2013

Coucou les copines, les copains et les maîtresses. Aujourd'hui, on repart en mer pendant 3 jours. Alors j'en profite pour vous raconter ce que j'ai vu dans la campagne au Maroc. D'abord les arbres : Il y a beaucoup d'oliviers, vous savez les petites boules...

Samedi 19 octobre 2013

Publié le 23 Octobre 2013

Aujourd'hui, pas de problème : nous pouvons quitter Rabat. Nous partons vers 15 heures après avoir fait les pleins habituels : eau et gasoil. Le chien des stups repasse. Il n'a toujours pas été lavé, laisse des traces de pattes, de bave, des poils partout...

Vendredi 18 octobre 2013

Publié le 23 Octobre 2013

Nous ne pouvons pas quitter la marina de Bouregreg : son entrée et sa sortie sont interdites à cause d'une forte houle. On a peine à y croire car il n'y a pas de vent, et dans la marina, les bateaux ne bougent pas du tout. On a vu deux grosses dépressions...

Jeudi 17 octobre 2013

Publié le 18 Octobre 2013

Ce matin, c'est devoirs, rangement... On fait l'avitaillement du bateau à "acima", c'est "auchan" !!! On trouve presque de tout, sauf de la viande à cause de la fête sans doute. Pas de tranches de jambon bien sûr, on se rabat sur les tranches de dinde......

Mercredi 16 octobre 2013

Publié le 17 Octobre 2013

Aujourd’hui, 68 jours après la fin du Ramadan, c’est l’Aïd el Kébir, Moustafa et Myriam contemplent leur mouton en faisant une prière certainement. Il est 11 heures, avec Jean-Pierre, le propriétaire du Riad, Naïma, sa femme, et Saraï, leur petite fille,...

Mardi 15 octobre 2013

Publié le 16 Octobre 2013

Ce matin, tout va mieux. On part vers le Moyen Atlas, après avoir fait le Rif hier. Il s'agit de montagnes qui culminent entre 1600 et 2400 m d'altitude. On s'arrête en premier à la cascade de Zefroun. Tout au long de la route, le paysage varie des collines...

Lundi 14 octobre 2013

Publié le 16 Octobre 2013

Il est 9 heures, nous sommes dans un taxi direction Volubilis. On sort de Fès en longeant l'enceinte de la médina que l'on n’a pas encore vue. Elle est très longue, près de 24 km et très belle. Les routes sont en bon état. Le paysage est vallonné, complètement...